APPEL À CONTRIBUTION

Pour le N°026 de JUIN 2026

THÈME : L'Afrique dans la géopolitique internationale

Échanges
est une revue scientifique à comité de lecture de l’Université de Lomé. Elle est enregistrée au CAMES et indexée à Advanced Science index (ASI), Directory of Research Journal indexing (DRJI) et référencée dans African Journal Online (AJOL). Elle publie des articles et présentations d’ouvrages dans les domaines de la Philosophie, de la Littérature et des Sciences humaines (Sociologie, Anthropologie, Ethnologie, Géographie, Histoire, Droit, Économie, Éducation, Psychologie, Études religieuses, Communication…). Pour son vingt-ième numéro à paraître en Juin 2026, la Revue Échanges lance un appel à contribution pour sur le thème : les nouveaux enjeux du panafricanisme.
- Contributions attendues : articles scientifiques de toutes les disciplines
- Adresse de soumission : revueechanges@gmail.com
- Site de la revue : www.revueechanges.fr
- Date limite des soumissions : 01 Mars 2026 (Date non-négociable).
- Une rubrique VARIA sera consacrée dans ce numéro aux articles qui ne portent pas sur ce thème.
- Frais d’instruction : L’envoi de toute contribution doit être accompagné de l’envoi des frais d’instruction (30.000f). L’adresse et le moyen d’envoi seront communiqués à l’auteur dès l’envoi de son article. Les informations relatives à l’envoi des frais doivent être envoyées exclusivement par mail à l’adresse de la revue en vue de faciliter les enregistrements.
- Frais de publication : Après l’instruction de votre article, s’il est accepté, une somme de 35.000f sera demandé à l’auteur pour la publication.
Il est important de lire attentivement la ligne éditoriale jointe à cet appel pour en conformer la contribution avant de l’envoyer.

NB : Aucune communication entre la revue et les auteurs ne se fait ni par téléphone, ni par SMS ou par des intermédiaires (sauf cas très exceptionnel !).
Pour toute information (à transmettre ou à demander à la revue), envoyez exclusivement un mail à l’adresse de la revue indiquée ci-dessus